Atelier philo sur les émotions

Tous les lundis après-midi, c’est atelier philo en classe de GS ! Après avoir abordé le thème « A quoi sert l’école ? », les enfants ont réfléchi autour du thème des émotions. C’est grâce à l’album « Le monstre des couleurs » que chacun à pu découvrir les principales émotions et s’exprimer sur ses ressentis. Très intéressant pour eux comme pour moi de découvrir ce qui leur fait peur, les rend joyeux ou triste ou les met en colère.

Suite à cela, nous avons réalisé deux panneaux : un récapitulatif avec des dires des enfants et l’autre qui sera compléter tous les matins par les enfants pour que je puisse connaître l’état de chacun en arrivant à l’école.

Pour finir, chacun a réalisé un mots croisés sur le thème des émotions que vous retrouverez dans le cahier lors des prochaines vacances.

2 commentaires sur “Atelier philo sur les émotions

Magalie PIZIAK

(18 octobre 2019 - 15 h 18 min)

J’aime tellement cet album du monstre des émotions ! Il est top et depuis la GS de Anton nous l’avons adopté à la maison et même offert à d’autres petits copains ravis 😉

Magalie PIZIAK

(18 octobre 2019 - 15 h 26 min)

Je trouve que demander l’émotion de chacun à son arrivée est une super idée.. on ne peut pas être au top tous les jours… Merci Cécile !