Célébration de rentrée

Nous nous sommes retrouvés toute l’école jeudi 13 septembre pour fêter ensemble la célébration de rentrée autour du thème de la lumière.  Jésus est lumière en nous, il nous guide et nous rassure. Chaque classe a donc apporté une source de lumière : lanterne, lampe de poche, lumignon, étoile… pour comprendre que nous aussi nous sommes lumière pour les autres. Nous avons chanté « Donne un rayon de ta lumière » puis chaque enfant est reparti avec le dessin d’une flamme à colorier, à compléter.

Séance de sport avec des bâtons

Après une séance découverte autour des bâtons, les enfants ont joué par 2 à la situation du brancard (tient un nouveau mot à ranger dans le « trésor de mots » !). Pas simple de se coordonner pour avancer, reculer ou autre. Puis lors d’une autre séance les enfants se sont entraînés à faire rouler un ballon sur le brancard. Patience et adresse …

Nous poursuivons également notre découverte grâce au voyage de Frimousse autour du monde. Il est actuellement à Paris et les apprentissages en découverte du monde sont très riches. Voici les enfants sous la guirlande qu’ils ont réalisée où chaque fanion est la présentation d’un élève.