17 Janvier 2020

Création artistique moderne

Lundi 13 janvier les enfants ont eu le plaisir de retrouver Tang en classe, artiste moderne en lien avec la Biennale d’Art Moderne. Il a expliqué aux enfants la différence entre un élément naturel et un objet fabriqué par l’homme. Avec tous les objets récupérés au fil des mois, les enfants ont du créer une créature mixte comprenant des éléments et des objets. Chacun a choisi dans le “magasin ” improvisé ce dont il avait besoin.

Chacun a ensuite imaginé sa créature en utilisant des liens ou du scotch pour assembler les éléments.

Voici quelques réalisations finales :

Les enfants ont ensuite dessiné leur créature et leur ont donné un nom.

Enfin, nous avons organisé un mini musée en classe pour que chacun découvre les créations des autres.

Ce fut une belle expérience où chacun a laissé libre cours à son imagination ! Vous pourrez les découvrir lors des portes ouvertes de l’école le samedi 25 janvier.