Découverte de Paris en arts plastiques

Notre voyage avec Frimousse nous a permis de nous attarder à Paris. Les enfants ont découvert l’histoire, la construction et les anecdotes de la Tour Eiffel. Ils ont donc réalisé différentes productions artistiques autour de la tour Eiffel : dessin, en allumettes, en pate à modeler et en bouchons pour la semaine prochaine.

Les enfants ont aussi appris une poésie de Paul Eluard « Dans Paris il y a… ». Ils l’ont appris très facilement grâce à des images à remettre en ordre. N’hésitez pas à demander une petite démonstration à votre enfant !

En parallèle, en arts plastiques les enfants ont découvert un artiste français qui a beaucoup peint la tour Eiffel. Il s’agit de Robert Delaunay. Ils ont donc découvert sa vie, ses œuvres puis ont crée à la manière de l’artiste un tableau très coloré à base de craies grasses et de collage. Voici quelques œuvres de l’artiste :

Et maintenant quelques réalisations des enfants :

Nous avons aussi abordé le musée du Louvre et sa pyramide et le château de Versailles avec le roi soleil et la vie de l’époque.

Chaque enfant a également réalisé un carnet de voyage dans lequel nous rangeons toutes les réalisations autour des découvertes de pays. Vous le découvrirez à chaque période de vacances avec les cahiers.

Auteur de l’article : Cécile Reynard

1 commentaire sur “Découverte de Paris en arts plastiques

    Sandrine Bachain

    (21 septembre 2018 - 21 h 25 min)

    Que c’est agréable de découvrir tout le travail de nos enfants !
    Merci beaucoup Cécile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *