Journée « Tous en chemin » au parc Lacroix Laval

Vendredi 21 septembre toute l’école s’est retrouvée au parc Lacroix Laval pour souder l’esprit d’école et vivre ensemble une journée d’amitié dans la nature.

Le trajet pour les GS s’est fait conjointement avec les CE2 qui ont pris leur rôle d’accompagnateurs très au sérieux. Les enfants, motivés ont marché d’un bon pas !

Arrivés au parc, nous avons tous entonné la chanson de Frimousse puis confectionné la fleur de l’école représentée avec un pétale par classe et les empreintes de chacun. Un beau symbole d’unité qui sera affiché en salle Frimousse.

Nous avons ensuite organisé des jeux coopératifs en mélangeant les classes de GS et CE2 : jeux avec le parachutes, de présentation et des prénoms.

Le  pique-nique tant apprécié fut aussi un moment de partage et d’échange avec les plus grands.

Après la lecture d’une histoire et un temps de repos (très court !) dans l’herbe, les enfants ont collecté des trésors de la nature (glands, feuilles, bâtons, pierres,…) puis les ont organisés en mandala naturels par petits groupes mixtes. Bravo à tous pour cette belles créativité !

Un belle journée nature à reproduire sans modération !

2 commentaires sur “Journée « Tous en chemin » au parc Lacroix Laval

Morel

(22 septembre 2018 - 17 h 59 min)

Superbe journée, et merci pour le blog,et le temps passé à sa conception.

[…] Il est important que les enfants puissent se sentir bien dans l’école. Chaque enfant doit se mettre en chemin pour progresser mais aussi bien vivre ensemble avec les autres. C’est pourquoi l’équipe enseignante à décidé de reconduire la journée « Tous en chemin » au parc de Lacroix Laval le vendredi 20 septembre 2019 (retrouvez l’article sur la journée de 2018 ici) […]