la classe de petite section à la découverte des livres insolites

Le jeudi 12 janvier, la classe de petite section est allée à la bibliothèque pour la deuxième fois. Pour marcher en sécurité sur le trottoir, Sophie a en réserve une longue chenille ! Nous sommes ses pattes ! Chaque enfant tient un anneau, nous sommes donc tous  groupés dans le rang.
 
 A la bibliothèque, c’est Geneviève qui nous a accueillis. Nous avons découvert des livres différents : des livres en tissus, d’autres en plastiques que l’on peut lire dans le bain. Geneviève nous a
aussi présenté un livre en bois et même un livre magique ! Les lettres et images devenaient fluorescentes dans le noir. Pour pouvoir le lire, il fallait se couvrir d’un tissu. C’était quand même impressionnant .
Dans un autre livre, on voyait les voitures avancer sur la route. Au début, on ne distinguait que des formes noires qui ne bougeaient pas mais quand Geneviève a passé une feuille toute rayée devant l’image, les voitures se sont mises à rouler !!
 Le livre « pop-up » nous a vraiment intéressés. C’est un livre « en relief ». On a l’impression que le décor sort du livre. On peut ouvrir des portes et voir ce qu’il y a derrière, soulever les couvercles de
coffres … C’est un livre plein de surprises !
A la fin, nous avons pu voir les livres de près, les toucher.  Ça nous a beaucoup plu.
Merci Geneviève !

Auteur de l’article : Cécile Reynard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *