Éveil de la Foi

Une école catholique a pour mission d’éveiller la vie spirituelle de chaque enfant.
Le projet pastoral de notre école trouve sa source dans l’Évangile, pour favoriser l’ouverture, l’accueil, l’écoute et le respect de chacun.

Dans les classes, des temps d’échange, de dialogues autour de la Foi sont proposés à tous les enfants pour leur permettre de développer leur relation à Dieu.
Noël et Pâques nous permettent de vivre des temps forts: découverte de la Parole de Jésus-Christ en lien avec la vie de l’enfant, chants, prières.
Ces temps de partage aboutissent chacun à une célébration où tous les enfants de l’école sont rassemblés dans une atmosphère de joie et de recueillement.

Nous sensibilisons les enfants à la solidarité par des actions-partage (collectes, « bol de riz », …)

En maternelle : un éveil à la foi est assuré pour tous les enfants avec un rythme différent selon les classes.

En primaire : les enfants participent une heure par semaine :

• – soit à un groupe de catéchèse à l’aide des parcours catéchistiques : « Dieu fait pour nous des merveilles » et « Nathanaël ».
  • – soit à un temps de culture chrétienne à l’aide des parcours : « les aventures de Zou » et « Anne et Léo ».

Il est également proposé un accompagnement au Baptême et à la 1ère communion pour les enfants qui en font la démarche, en lien avec la Paroisse.