Ouverture à l’autre

A l’école nous apprenons à vivre ensemble avec nos différences dans le respect des règles de vie. C’est un lieu d’écoute et de parole où chacun apprend à s’épanouir.

A l’école Notre-Dame, nous souhaitons que chacun trouve un accueil chaleureux, une ambiance familiale. La disponibilité de l’équipe éducative facilite les échanges avec les familles et offre à chaque enfant un climat d’encouragement et d’entraide.

A travers des actions concrètes, nous cherchons à développer l’honnêteté, la confiance et le goût de l’effort pour aider l’enfant à faire l’apprentissage de la citoyenneté. Un projet de sensibilisation au respect de l’environnement est développé.

Un projet « mieux vivre ensemble » favorise la construction positive de la personnalité de l’enfant, développe l’ouverture aux autres, l’aide au respect des règles de vie commune afin de lui permettre plus tard de devenir un citoyen responsable et actif.

Passeport-école

A la rentrée, les enfants du CP au CM2 reçoivent un « Passeport-Ecole » qui montre leur appartenance à l’école et les aide à respecter les règles de vie élaborées dans chaque classe.

Conseil d’élèves

Dans les classes primaires, les élèves élisent deux délégués. Leur rôle est de transmettre les suggestions de leur classe au conseil  d’élèves afin d’améliorer la vie de l’école.