Une belle rentrée en Grande Section !

La rentrée en GS fut d’abord orientée vers la cohésion du groupe et l’accueil des nouveaux. Les enfants l’ont fait en chantant et par des jeux coopératifs en temps de sport. Ils ont également crée un puzzle de la classe ou chaque morceau correspond à un enfant et une guirlande de fanions accrochée au plafond.


Les enfants sont aussi rapidement rentrés dans les apprentissages en apprenant à écrire de mémoire le mot ECOLE. Quelle fierté pour eux de réussir à l’écrire sur leur ardoise et sans modèle !

Nous avons aussi commencé l’année avec l’absence de notre mascotte marionnette  Frimousse… Nous étions tous inquiets jusqu’à l’arrivée d’une lettre de Frimousse nous expliquant qu’il était parti faire le tour du monde car il s’ennuyait trop à l’école tout seul cet été ! Il est pour l’instant à Paris et nous a envoyé une petite Tour Eiffel et un livre comptine sur la capitale. Il a également promis de nous écrire régulièrement pour nous donner de ses nouvelles. Nous allons donc découvrir le monde grâce à son voyage !

Auteur de l’article : Cécile Reynard

1 commentaire sur “Une belle rentrée en Grande Section !

    pompui

    (13 septembre 2018 - 12 h 44 min)

    Merci beaucoup pour le temps passé à la pédagogie et à la rédaction de ce blog.
    Bien cordialement.
    Mr POMPUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *