Brigitte Page, Directrice de l’établissement

Arrivée en septembre 2017, j’ai trouvé une école conviviale, familiale avec une grande solidarité entre les familles. Les enfants se sentent bien et ont la chance de profiter d’une grande cour agréable.

L’équipe éducative œuvre pour que tous les enfants jouissent des meilleures conditions pour rentrer dans les apprentissages. Elle veille à ce que chaque enfant puisse progresser à son rythme, il est important pour nous de tenir compte de la diversité des élèves et d’apporter de la différenciation. Tout est en étant bien intégré dans le groupe classe, les enfants doivent pouvoir progresser à leur rythme. Dans cette tâche, nous sommes aidés par une aide pédagogique présente tous les matins, le mardi et jeudi après-midi de 13h30 à 15h00.

Depuis la rentrée 2018, toutes les classes de la petite section au CM2 sont équipées de vidéoprojecteurs interactifs qui offrent aux enseignants des outils de différenciation, aident à la manipulation….

L’école adhère à un logiciel d’Aidodys qui permet aux enfants de bénéficier de textes, exercices adaptés à leur besoin.

En maternelle jusqu’en CP, une grande place est réservée à la manipulation. Il est important aux enfants de pouvoir passer par du concret. La pédagogie est inspirée d’ateliers Montessori. Les 3 classes ont la chance d’avoir une ASEM.

L’association de parents d’élèves est très dynamique. Elle propose de nombreuses actions tout au long de l’année afin de soutenir l’équipe enseignante dans la proposition de sorties, d’activités périscolaires.