Vote des Incorruptibles

Vendredi 17 mai les enfants de GS ont voté pour leur livre préféré dans la sélection des 5 livres des Incorruptibles. Il s’agit de participer à un prix littéraire pour enfants. Cinq livres nous ont été envoyés début octobre, nous les avons découvert et étudié tout au long de l’année pourque chacun puisse voter en toute conscience.

Voici les 5 livres candidats :

Gros loup et la petite bête
Petit pois
Gare au monstre
Plus gros que le ventre
Il était une fois la traversée

Le vote se déroula selon les modalités classiques avec une urne, des bulletins et une carte d’électeur.

Puis nous avons procédé au dépouillement. Pas de grande surprise, le livre gagnant est donc “plus gros que le ventre” avec 19 voies sur 24 !

Puis nous nous sommes retrouvés avec les CP en salle Frimousse pour nous présenter et échanger nos livres. Encore de belles découvertes à venir !